Thérapie par la voix

Thérapie par la voix

La thérapie par la voix ou thérapie vocale est une méthode par la voix parlée ou chantée.


La voix est l'image de notre identité profonde. Elle est porteuse d'émotions et touche l'autre. Le son vient du centre de notre être et résonne avec les différentes parties du corps. Les sons vocaux expriment ce qui ne peut pas toujours l'être par l'expression verbale. la voix est également nos expériences créatrices : le chant, la musique, le théâtre, l'écriture, etc.


Chanter engage la totalité de l'être (corps, souffle, émotions) et peut transformer son rapport au monde. C'est un processus de transformation profond et puissant. Souffle et voix s'ajustent l'un à l'autre chaque seconde, comme l'inspir précède l'expir.


Le travail par la voix est un travail sur les tensions enracinées dans le corps. L'objectif est de libérer ces tensions d'origine affective qui empêche l'énergie de circuler librement.


Progressivement, la personne apprend à sentir le bien-être que procure le nouveau souffle qui s'installe en même temps qu'un nouvel équilibre physique et psychique : la voix se révèle.


La thérapie par la voix permet de se centrer, pour développer une plus grande estime de soi, une meilleure gestion du stress, une capacité d'entrer en relation avec les autres plus libre.


 

Annonceur