Technique Bowen

Technique Bowen

La technique de Tom Bowen est une technique réalisée en surface ne comportant qu'un nombre limité de petites manipulations simples, mais extrêmement précises.


La technique Bowen vise à redonner au corps son équilibre, à diminuer les douleurs et à stimuler les mécanismes d’autoguérison.


Une des particularités de la technique Bowen est le calme absolu dans lequel se déroulent les séances. Pour que les manipulations puissent produire leur effet à travers le système nerveux, il faut minimiser les interférences provenant d’autres stimuli : bruit, musique, paroles, odeurs, etc. De plus, après chaque trois ou quatre manipulations, le praticien s’éloigne ou quitte la pièce pendant deux minutes ou plus pour donner le temps au corps d’intégrer et de gérer l’information qu'il a reçue.


La technique Bowen consiste en une série de mobilisations douces au niveau des tendons, muscles et du tissu conjonctif qui permet de traiter efficacement un large éventail de problèmes musculo-squelettiques, de traumatismes sportifs, certaines pathologies respiratoires et digestives. Ces mobilisations douces à effet profond, envoient un influx neurologique aux muscles et au cerveau qui permet d'harmoniser le tonus musculaire, les articulations et le système nerveux.

Annonceur