Psychogénéalogiste

Psychogénéalogiste

La psychogénéalogie est une théorie développée dans les années 1970 par Anne Ancelin Schützenberger selon laquelle les événements, traumatismes, secrets, conflits vécus par les ascendants d'une personne conditionneraient ses faiblesses, ses troubles psychologiques, ses maladies et ses comportements.


Pour élaborer cette théorie, Anne Ancelin Schützenberger s'est fondée sur ses propres observations, et sur des concepts issus de la psychanalyse, de la psychologie, de la psychothérapie et de la systémique.


La psychogénéalogie est une approche thérapeutique qui s’intéresse aux liens complexes qui se sont tissés dans notre famille. Elle observe la place que nous occupons dans notre famille, en se référant aux informations généalogiques, à la mémoire familiale et aux secrets de famille, afin de comprendre l’impact psychologique sur la descendance, d’événements douloureux qui se sont produits dans les générations précédentes.


L’analyse transgénérationnelle cherche à montrer qu’il existe une forme de reproduction inconsciente entre les générations. Prendre conscience de notre histoire permet de se déculpabiliser et de la transformer en une autre qui nous ressemble.

Annonceur