Phytothérapeute

Phytothérapeute

La phytothérapie est une médecine traditionnelle ancestrale basée sur l’utilisation des propriétés pharmacologiques naturelles des molécules contenues dans les plantes médicinales.


La phytothérapie désigne l’utilisation des plantes fraîches ou sèches (ampoules, gélules, comprimés) sous forme de tisanes, de teintures mères, de macérats glycérinés (gemmothérapie), d'huiles essentielles (aromathérapie), etc.


A l’origine de la phytothérapie, on trouve des disciplines telles que la botanique ou l’herboristerie.


Il existe deux types de phytothérapie.



  1. La première relève d’une tradition ancestrale qui s’appuie sur l’expérience pour découvrir les bienfaits des plantes.

  2. Et la deuxième repose sur des études scientifiques et cliniques visant à rechercher les extraits actifs des plantes et leurs effets. Elle produit des médicaments à base de plantes, reconnus par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui contrôle sa distribution.


La phytothérapie peut être utilisée dans les cas de : arthrose, rhumatismes, ménopause, syndrome prémenstruel, sommeil, insomnie, hypertension, cholestérol, infections urinaires, stress, anxiété, constipation, diarrhée, indigestion, acné, eczéma, chute de cheveux, etc.

Annonceur