Ostéopathe

Ostéopathe

L'ostéopathie est une méthode de soins qui s’emploie à déterminer et à traiter manuellement les dysfonctions de la mobilité et micro-mobilité des tissus du corps humain qui entrainent des troubles fonctionnels susceptibles d’altérer l’état de santé. Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments, des viscères ou du crâne peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé.


L’ostéopathie est fondée sur la capacité du corps à s’auto-équilibrer et sur une connaissance approfondie de l’anatomie.


En 2007, deux décrets précisent les actes et conditions d'exercice de l'ostéopathie, la formation des ostéopathes et l'agrément des établissements de formation. Depuis, la pratique de l'ostéopathie est réservée aux personnes ayant obtenu l'autorisation d'exercer par les pouvoirs publics français. Le diplôme d'ostéopathe est uniquement délivré par les établissements agréés. Le remboursement d'une séance d'ostéopathie par la mutuelle est de plus en plus courant.


L'ostéopathie peut être utilisée pour les reflux, les problèmes de sciatique, d'arthrose, de hernie discale et hiatale, de lumbago, d'acouphènes, d'arthrose, pour améliorer le sommeil, la migraine, la colopathie, l'infertilité, etc.


L'ostéopathie est également pratiquée chez la femme enceinte, le nourrisson et le bébé.

Annonceur