Neurofeedback

Neurofeedback

Le neurofeedback est une gymnastique du cerveau qui utilise des électrodes pour enregistrer les ondes cérébrales. Cette méthode va utiliser les capacités naturelles de cerveau à se réguler.


L'ordinateur mesure et analyse l'activité électrique du cerveau, grâce aux capteurs placés sur la tête, alors que la personne est tranquillement installée. Les signaux électriques sont caractéristiques de l'état mental dans lequel on se trouve.


Le praticien n'intervient pas directement, il va rechercher les endroits du cerveau qui travaillent trop ou pas assez et va envoyer une légère interruption du son qui va permettre au cerveau de se corriger et de se réguler.


Il n'y a pas de démarche active de la personne.


Les changements sont profonds et donnent des résultats sur du long terme après quelques séances.


Le neurofeedback est une technique particulièrement efficace dans les migraines mais pas seulement, pour éliminer des peurs ou des pensées négatives liées à des événements négatifs, voire traumatisants, pour améliorer l'endormissement et la qualité du sommeil, pour améliorer l'attention, la concentration et la mémoire, pour l'hyperactivité, pour se libérer du stress, d'une addiction, etc, de toutes formes de maux psychiques, émotionnels et aussi physiques, comme la douleur par exemple.

Annonceur