Naturopathe

Naturopathe

La naturopathie est fondée sur les processus naturels de guérison et les principes d’Hippocrate.


Elle fait appel à des méthodes naturelles (l'alimentation, l'hydrologie et le mouvement) et à des techniques complémentaires (le massage-bien-etre, la réflexologie, la gestion du stress, les techniques respiratoires, le magnétisme avec les aimants, les plantes et les huiles essentielles) pour apporter une qualité de vie et équilibrer la santé globale de l’organisme aux niveaux physique et psychologique.


La naturopathie est fondée sur le respect des lois naturelles. Elle aide au retour et au maintien de la bonne santé et prévient la maladie en éliminant ses causes.


Selon la définition de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), la naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l'organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques.


L’iridologie est une technique de bilan qui permet de dépister des troubles organiques par l’observation des signes relevée dans l’iris. Le bilan iridologique s'effectue à partir d'une loupe ou d'un iridoscope et s'appuie sur une cartographie irienne. L’iridologie est un des outils de travail du naturopathe mais ce n’est pas une condition sine qu'a non, à l’exercice de la naturopathie.

Annonceurs