Méthode Demelt

Méthode Demelt

La méthode Demelt ou réharmonisation énergétique, est une méthode manuelle créée par Jean-Michel Demelt, masseur kinésithérapeute, qui va mettre en évidence les zones corporelles bloquées pour les dénouer.


L'objectif est de permettre une meilleure circulation énergétique du corps au niveau physique, psychique, émotionnel et énergétique, de déceler la ou les causes des accidents physiques, des sollicitations excessives des muscles ou articulations par exemple, qui ont souvent des racines psychologiques ou émotionnelles.


Le kinésithérapeute va au travers d'informations telles que la douleur et la respiration et à l'aide de cinq outils comprenant l'ancrage, le ressenti palpatoire, l'accompagnement dans le souffle, l'intention et la visualisation amener la personne à retrouver un bien-être global.


La méthode Demelt va utiliser des zones précises du cou et du thorax pour trouver les causes psychiques et émotionnelles, celles du visage et du crâne pour les causes d'origine mentale et au niveau du ventre et du bassin pour celles physiques.


C'est une technique manuelle très douce, simple et efficace.

Annonceur