Massage-bien-être

Massage-bien-être

Le massage est l'application d'un ensemble de techniques manuelles qui visent le mieux-être des personnes. Le terme massage englobe un ensemble de techniques qui, malgré leurs différences philosophiques et d'applications, partagent un certain nombre de principes et de méthodes ayant pour objectif de favoriser la détente musculaire et nerveuse, la circulation sanguine et lymphatique, l'élimination des toxines et l'éveil psychocorporel.


Le massage peut se pratiquer avec ou sans huile, à même la peau ou sur les vêtements, au sol ou sur une table de massage ou encore sur un fauteuil.



  • Le massage abhyanga ou massage indien fait partie intégrante de la médecine ayurvédique. Abhyanga signifie massage à l'huile de tout le corps. Le massage abhyanga met en œuvre non seulement diverses techniques manuelles mais aussi les propriétés des différentes huiles, plantes ou arômes utilisés pendant toute la durée du massage.



  • Le massage amma est une approche énergétique millénaire basée sur les principes des médecines traditionnelles chinoise et japonaise. Il a pour objectif d’éliminer les blocages énergétiques, de prévenir et maintenir la santé en exerçant une série de manœuvres sur 148 points spécifiques situé le long des méridiens, des muscles et des articulations. Le massage amma complet se pratique sur tout le corps, en position couchée, tandis que le massage amma assis se pratique sur une chaise et exclut le traitement des jambes.



  • Le massage californien est une approche globale qui vise autant la détente que l'éveil d'une conscience psychocorporelle. Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique. Partant d'effleurages doux, enveloppants et relaxants, les manœuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes.



  • Le massage intuitif est un massage qui a pour but la relaxation et le bien-être de la personne. Il puise ses techniques dans le massage suédois, californien et énergétique mais il est pratiqué de manière intuitive. Il favorise la conscience de l'enveloppe corporelle et permet aux personnes de se mettre en lien avec leur corps et leurs sensations par des gestes doux et respectueux. Il peut être une aide à l'estime et à la réconciliation de soi. C'est un massage relationnel. Par la verbalisation du ressenti, il permet de prendre conscience des effets du stress sur le corps : tensions, douleurs, sensations de gêne mais aussi des ressentis plus subtils comme la chaleur et la fluidité.



  • Le massage taï ou thaïlandais à l'huile, est un soin complet, où chaque partie du corps est massée tour à tour. Il est composé de lissages sur des trajets énergétiques, d'étirements très doux et de percussions dynamisantes. Il procure bien-être et sérénité, efface les tensions et la fatigue, renforce la vitalité, adoucit et assouplit la peau, libère les articulations.



  • Le massage tuina est l’une des cinq branches de la médecine traditionnelle chinoise. Tui signifie pousser et na, saisir. Ce sont les deux types de manipulations les plus couramment utilisées dans le massage thérapeutique chinois. Le praticien en massage tui na utilise une grande diversité de techniques variant selon les zones à traiter, le type de déséquilibre, l’âge et la constitution de l’individu. Il utilise plus de 300 manipulations différentes, rigoureusement classées selon leur forme, leur force et leur fonction. Il les exécute généralement avec ses membres supérieurs (doigts, paume, main, poignet, avant-bras ou coude), mais il arrive qu'il utilise ses genoux ou ses pieds.

Annonceur