Libération du cœur péricarde

Libération du cœur péricarde

On retrouve deux grandes écoles de la Libération du coeur péricarde :



  1. Libération du coeur péricarde par Montserrat Gascon

  2. Libération holographique du coeur péricarde par Jean-Pierre Chamodot


La première, la libération bioénergétique cellulaire du pérdicarde a été créée par Madame Montserrat Gascon, ostéopathe.


Le péricarde est une enveloppe qui soutient et protège le cœur des traumatismes physiques et émotionnels. Il réagit à nos stress en se rétractant, envoyant un signal de stress à l’ensemble des tissus, donc du corps, créant ainsi des tensions.


L’objectif est de restaurer le mouvement énergétique bloqué dans les organes. La libération du cœur péricarde permet de libérer les ligaments qui retrouvent leur étirement naturel, entraînant un état d’harmonie global dans l’organisme.


 


La seconde, la libération holographique du cœur péricarde est enseignée par Jean-Pierre Chamodot. Suite à un parcours professionnel riche d'enseignements, via la kinésithérapie Mézières, l'ostéopathie, la méthode Poyet, le qi gong, l'acupuncture et à une recherche scientifique sur la cellule... Jean-Pierre Chamodot a réalisé une synthèse pour apporter le bien-être et une santé durable à chacun.


A chaque étape de notre vie, notre corps enregistre les chocs émotionnels au niveau cellulaire et conserve cette mémoire corporelle de nombreuses années après. Nos cellules sont reliées entre elles et ont la possibilité de s'ouvrir ou de se fermer. Chaque fermeture entraîne un raccourcissement tissulaire qui se manifeste, entre autres, par des tensions musculaires et ostéopathiques. 


L'objectif de la libération du cœur péricarde est de libérer ces tensions et de rétablir la liberté de mouvement originel de nos tissus.


Le péricarde, enveloppe qui entoure notre cœur, réagit à nos émotions et va se contracter et entrainer une contraction de l'ensemble du corps, nommé rétraction tissulaire.


Les deux piliers de cette technique sont :



  1. la compréhension de qui je suis en tant qu'âme

  2. la structure holographique (chaque point du corps exprime le corps tout entier)


Donc, en travaillant d'âme à âme et au niveau du péricarde, la libération holographie du cœur péricarde va permettre l'ouverture des cellules et rallonger les tissus, libérant ainsi l'ensemble des tensions pour retrouver la santé.

Annonceur