Fasciathérapie

Fasciathérapie

La fasciathérapie est une thérapie manuelle qui a été fondée dans les années 1980 par le professeur Danis Bois. Cette technique agit sur toutes les structures du corps : os, articulations, ligaments, muscles et viscères par l’intermédiaire des fascias.


Les fascias constituent une enveloppe très fine qui entoure les différents organes du corps ainsi que l’ensemble des muscles et le corps tout entier. Les fascias sont très sensibles à toutes formes d’agression physique, psychologique ou biologique. Lors d’un stress, le fascia se rétracte, se crispe et s’immobilise. Les chocs physiques et psychologiques restent inscrits et stockés dans le corps à notre insu. Une fragilité s’installe et permet à des pathologies de se développer.


Le fasciathérapeute pose les mains sur le corps et se met à l'écoute du mouvement naturel des fascias, mouvement extrêmement subtil que l'on peut comparer à une respiration. En raison de la structure en réseau des fascias, ce toucher très sensible est réputé pouvoir déceler et dénouer des traumatismes jusque dans les zones que les doigts ne peuvent atteindre.

Annonceur