Chromothérapie

Chromothérapie

La chromothérapie, ou colorthérapie, est une technique de soin par les couleurs.


La couleur est un rayonnement qui constitue une partie du spectre électromagnétique. Chaque couleur possède sa propre fréquence, longueur d'onde et énergie qui nous affectent de manière positive ou négative.


Il y a de multiples approches de la chromothérapie, elle apparaît sous différentes formes selon les cultures, les connaissances et la personnalité de ceux qui la pratiquent. Mais des points communs peuvent être relevés, notamment ces pratiques sont fondées sur une vision et une compréhension globale qui relève essentiellement de l'énergétique.


Les couleurs constituent une information qui est mémorisée et traitée par l'organisme.


La chromothérapie dispose d'une large variété de supports qui peuvent être des filtres colorés, des pierres, des plantes, des tissus (vêtements par exemple), le verre, le papier, les huiles essentielles... 


Une lumière colorée peut être projetée directement au niveau d’une affection, au niveau oculaire, sur des points d’acupuncture ou toute autre zone selon les besoins.


C’est une méthode d’harmonisation et d’aide à la guérison naturelle. Elle exerce une influence physique, psychique et émotionnelle dont nous ne sommes généralement pas conscients.


Les utilisations dans la baignoire, la douche, la chambre, avec une ampoule ou un spot de couleurs ne constituent pas un soin de chromothérapie mais peuvent apaiser, suivant la couleur choisie. 


La chromatothérapie est un terme déposé et est enseignée par le docteur Christian Agrapart.

Annonceur