Atlas thérapie

Atlas thérapie

L'atlas est le nom de la première vertèbre cervicale qui supporte le crâne, du nom Titan de la mythologie Grecque qui porte la terre.


L'atlas peut être désaxé et entraîner de nombreux troubles physiques et somatiques. Les plus courants concernent une restriction de l'inclinaison de la tête, des maux de tête récurrents, des lumbagos, sciatiques, hernies discales, des vertiges, des pertes d'équilibre, etc. La mauvaise position de l'atlas influe également sur la verticalité du corps au niveau statique et dynamique (la stabilité), sur les systèmes immunitaires et hormonaux ainsi que l'équilibre énergétique et émotionnel.


Cette vertèbre n'est pas visible sur une radiographie.


Il existe plusieurs méthodes de repositionnement de l'atlas :


* L'atlas thérapie ou l'atlasprofilax est une technique non médicale, ne nécessitant pas de mouvement brusques ni de craquements et se veut la plus douce possible. Elle permet un réajustement de l'atlas par stimulation tendino-musculaire au niveau de l'articulation atlanto-occipitale.


* L'atlas balancing va réaliser un travail énergétique spécifique pour aider le corps à retrouver l'équilibre entre l'atlas, l'axis (deuxième vertèbre cervicale) et la base du crâne.


* L'atlas vitale va travailler la courte musculature, c'est à dire une technique manuelle de détente musculaire de l'occiput, des nerfs d'Arnold, des vertèbres et de la nuque en général, tout en permettant une évacuation des toxines, pour obtenir un repositionnement naturel de l'atlas.


Quelque soit la technique, la correction de l'atlas permet à l'organisme de se rééquilibrer de manière globale et durable.

Annonceur