Un annuaire de médecine douce porté par des professionnels de la santé naturelle

Qui sommes-nous ?

André Baechler

Je m'appelle André Baechler, je vis à Villars-sur-Glâne, petite ville de l'agglomération fribourgeoise en Suisse. Je suis actif depuis 2002 dans l'accompagnement de personnes en fin de vie, ainsi que dans l'enseignement du Reiki depuis 2005. En été 2016, j'ai repris l'hébergement et la gestion de l'annuaire santé bien-être m'ayant généreusement été cédé par l'initiatrice du projet, Christine Marçais qui souhaitait s'en séparer par manque de disponibilité.

Mes principaux objectifs dans cette reprise ont été de pérenniser les investissements de Christine, d'offrir aux internautes thérapeutes et enseignants la gratuité des inscriptions ainsi que d'élargir la présence sur l'annuaire à l'entièreté du monde francophone (présence jusque là limitée à la France).

Pour ce qui est de la partie technique, j'assume personnellement et sans objectif financier le rôle d'hébergeur et de webmaster du site.

Merci Christine pour l'énergie investie dans ce projet et bon vent dans tes futures activités.

André Baechler
André Baechler


Christine Marçais

L'annuaire santé bien-être a été créé par Christine Marçais, praticienne de santé naturopathe. Elle a commencé à exercer à Paris en 2008 puis a installé son cabinet à Marseille en 2009 et à Saint Genis Pouilly en 2015. Rapidement est née l'idée de regrouper l'ensemble des professionnels de médecines alternatives dans un annuaire en ligne. Le lancement de cet annuaire s'est fait en 2013 par le biais de la création de la société Cocrea, fondée par Christine Marçais, regroupant divers praticiens de médecine alternative en France et dans les DOM-TOM.

Inscrite dans une démarche de qualité, visant à satisfaire à la fois les internautes et les praticiens, Christine Marçais s'est entourée d'une équipe de professionnels (webmasters, rédacteurs, professionnels du référencement) pour proposer un site rigoureux et sérieux afin d'offrir aux professionnels qui y figurent une visibilité optimale.

Christine Marçais


A propos

Rassembler un grand nombre de thérapeutes francophones

L'objectif de cet annuaire qui rassemble un grand nombre de thérapeutes francophones exerçant une médecine alternative est de faciliter la mise en relation entre ces thérapeutes et les particuliers, d'une part pour permettre aux premiers de se faire connaître, d'autre part pour faciliter la recherche de ceux qui souhaitent consulter un praticien.

Chacun des professionnels qui figure sur ce site est inscrit au répertoire des entreprises et des établissements et a obtenu un diplôme lui permettant d'exercer sa discipline. Pour figurer dans www.pages-sante-bien-etre.fr, il est en effet nécessaire de remplir une fiche détaillée renseignant, entre autres, la formation suivie, les diplômes obtenus et le numéro de SIREN (facultatif, à l'usage des personnes exerçant en France). Les fiches ne sont mises en ligne qu'une fois les renseignements fournis vérifiés.

La page "Annuaire" vous permet d'accéder aux fiches des praticiens en effectuant une recherche par discipline, par localisation géographique ou par nom.

La page "Définitions des thérapies" vous donne des informations sur plus de 100 thérapies classées en cinq grandes rubriques : thérapie psychologique, thérapie réflexologique, thérapie énergétique, thérapie manuelle, médecine naturelle et thérapie quantique.

La page "Actualités" vous propose régulièrement, des articles écrits par des praticiens, que vous retrouverez dans le menu annuaire et par lien direct. Les articles sont classées par rubriques et par disciplines.