La lettre du réflexologue

therapie-reflexoEdito de la lettre d’information professionnelle

Chère praticienne, cher praticien,

Comme tous les professionnels, vous recevez déjà certainement beaucoup d’ informations de la part de différents organismes.

Cependant, de nombreux praticiens souhaiteraient plus d’infos sur les avancées de la profession dans des domaines qui ne sont pas ou peu abordés actuellement.

Nous n’en citerons que quelques uns :

  • la récente introduction du métier de réflexologue au RNCP – Répertoire National des Certifications Professionnelles, qui enfin donne un statut reconnu en France du métier de réflexologue,
  • la création du SPR – Syndicat Professionnel des Réflexologues, destiné à recevoir tous les praticiens, quelle que soit leur formation, qu’ils soient ou non affiliés à la fédération
  • la sortie d’un logiciel de Réflexologie, que des Réflexologues de plus en plus nombreux apprécient maintenant depuis plusieurs années
  • la sortie d’un autre logiciel dont l’un des objectifs est de favoriser les échanges de protocoles entre les praticiens, cette possibilité ne pouvant que favoriser l’enrichissement de chaque pratique puisque tous les praticiens peuvent apporter leur contribution pour faire évoluer chaque protocole, …

Afin de combler cette lacune, un groupe composé d’enseignants, de réflexologues indépendants et d’autres intervenants dans la profession s’est constitué et a décidé de créer cette «Lettre du Réflexologue».

Il ne restait plus qu’ à y réunir les différents articles, ce qui me fut confié.

C’est la seule raison qui me fait signer cet édito, au nom des personnes ayant collaboré à ce numéro.

Nous ne défendons aucune méthode, aucune école, aucun organisme plus qu’un autre.

Nous pensons que la meilleure façon d’aider à l’évolution de la Réflexologie, est de partager l’information, sans cloisonnement qui s’appuierait sur une appartenance ou une adhésion quelconque.

Cette lettre a donc pour simple vocation de diffuser le plus largement possible les savoirs de différentes provenances.

Elle est distribuée gratuitement et peut recevoir les contributions de toutes et tous, individus ou organismes.

Je remercie vivement les personnes ayant accepté d’y participer. Nous espérons que ce premier numéro vous plaira et que les prochains pourront être alimentés par vos idées et vos articles.

Nous vous en souhaitons une bonne lecture.

Michel Dhélin

Pour télécharger gratuitement la lettre du réflexologue, cliquez sur www.reflexologue.info/publications.html ou directement sur www.reflexologue.info/LLduReflexologue_janv2016reduit.pdf

Publié dans Réflexologie, Réflexologie plantaire, Thérapie réflexologique

Laisser un commentaire