Qu’est-ce que la Méthode Reconnective ou Guidance Informationnelle

universPrincipe de la Méthode Reconnective

De la particule subatomique aux systèmes astronomiques, chaque constituant de la réalité peut être perçu comme un champ d’information. A l’instar des thérapies quantiques, la Reconnexion Cellulaire propose une approche totalement informationnelle de l’être humain.

Selon le principe d’interconnexion de chaque partie au Tout,  toute interaction dans notre quotidien peut être perçue comme une matrice d’information que nous pouvons explorer, sonder, décoder et réaligner en accord avec notre nature véritable, notre Soi essentiel.

Le principe est simple. Le corps en tant qu’unité organique se compose de milliards de cellules qui ont toutes leurs fonctions, leur place et leur histoire. De même, nous considérons ici l’être humain comme un champ d’information constitué d’une multitude de parties. Le Soi est alors perçu comme un champ unifié, unité centrale dont certaines parties se sont coupées.

Dans chaque relation que nous entretenons avec notre environnement se mettent en scène des parties de nous. Si certaines de nos parties vibrent en synchronicité avec le mouvement de vie, d’autres sont structurées sur des schémas polarisés que nous alimentons par nos croyances.

Dans la Méthode Reconnective, nous contactons les parties fragmentées qui entrent en jeu dans des scénarios limitants pour connaître les raisons de leur déconnexion. Par un simple jeu de réception et d’émission d’information, nous leur redonnons alors du mouvement. En libérant des ressentis bloqués, nous récupérons de l’énergie pour la remettre au service du Soi.

 

Comment fonctionne la Méthode Reconnective ?

La technique reconnective utilise des trames d’ajustement parcourues en interrogeant le corps. Toutes les corrections sont réalisées en sollicitant l’intuition, l’intention et les ressentis.

La Reconnexion cellulaire est une pratique globale qui utilise concrètement un ensemble de grilles de navigation intuitive afin de se poser les bonnes questions et le test kinésiologique pour décoder l’information dont le corps a besoin afin de retrouver sereinement son intégrité.

Selon notre vécu, des programmes inconscients périmés sont restés actifs dans notre psyché qui a dû parfois se fragmenter pour garder son intégrité. Déconnectées, ces parties peuvent générer des scénarios non essentiels qu’il est possible de réaligner par un travail adapté.

En reconnectant au Soi les parties qui se mettent en scène à travers des scénarios polarisés, la Méthode Reconnective aide l’individu à se reconstruire dans sa globalité en syntonisant ses composantes corporelles, énergétiques, psychiques et spirituelles.

Basée sur la co-existence entre le praticien et le patient, une séance de reconnexion cellulaire utilise le vecteur de la parole pour réinformer les espaces figés. En présence ou à distance, c’est un temps de relaxation profonde durant lequel s’harmonisent simultanément la tête (conscience/ information), le cœur (bienveillance/accueil) et le ventre (énergie/transmutation).

Comment se déroule une séance reconnective ?

 

Par Sébastien Dériano, praticien en Reconnexion cellulaire sur Saint Armel (35), à quelques kilomètres de Rennes

Plus d’information sur : Elphika

Laisser un commentaire