Thérapie manuelle énergétique

Sage-femme installée en Guyane française depuis une quinzaine d’années, j’ai commencé ma pratique en structure hospitalière puis en libéral où j’assure le suivi des grossesses, le suivi des nouveau-nés, la prise en charge des femmes après leur accouchement, notamment en ce qui concerne la rééducation périnéale, et également le suivi gynécologique et la contraception.

Passionnée par mon métier, j’ai à cœur d’assurer la sécurité physique et psychologique de mes patientes. La naissance est une période bien connue pour ses risques médicaux, la vie des femmes en général est semée d’épreuves médicales, sociales ou psychologiques.

Être un professionnel compétent est essentiel, mais rapidement la technique n’a pas été suffisante pour répondre aux attentes et aux besoins des femmes. J’ai alors eu l’opportunité de me former en thérapie manuelle énergétique avec Claude Rossat.

Cette formation s’est déroulée sous forme de séminaires trimestriels, sur 4 ans et demi. Je craignais que la durée soit compliquée à gérer sur les plans personnel et professionnel. Il n’en fut rien, j’y ai même trouvé un épanouissement personnel grâce à un travail extrêmement intéressant sur moi-même… comment s’occuper des autres sans qu’il y ait une résonance pour soi ?

En ce qui me concerne, ce fut riche, pour moi d’abord, mais aussi pour mon entourage, à commencer par mes deux filles nées pendant la formation.

Lire l’accompagnement des femmes enceintes et nourrissons

Par Aurélie Desmangles, sage-femme en Guyane Française

Laisser un commentaire