Tantra : voie d’épanouissement

sexotherapieVoie d’épanouissement global

Le tantrisme est selon moi, une voie d’épanouissement de l’être global. En ce sens, il peut participer à résoudre, entre autres, les problématiques de pannes sexuelles.

L’éveil des sens dont celui du toucher en émission et réception participe certes à l’apprivoisement de son être, à la libération des tensions et à l’affinement de ses perceptions. La diffusion énergétique dans tout le corps participe certes à l’épanouissement de l’être. Selon moi, le tantrisme ne peut cependant se résumer à la sexualité qui est une infime partie des écrits tantriques, tout comme le Kâmasûtra. Le fait de vivre pleinement chaque instant en conscience et en présence représente à mon sens la voie tantrique d’épanouissement par excellence. Le massage, la méditation, l’exploration des sens en sont des techniques d’expérimentation.

Cet article contient des mots qui cherchent à décrire ce qu’est ou ce que n’est pas le tantrisme à mon sens. La meilleure compréhension restant l’expérimentation, je vous invite à expérimenter le tantrisme!

À bientôt!

Lire : Tantrisme et sexualité

Par Eric Lafontaine, praticien en massage-bien-être et tantra sur Paris

Plus d’informations sur : clesduphoenix.com

 

 

 

Lire : Tantrisme et sexualité

Laisser un commentaire